Pourquoi investir dans l’immobilier réunionnais ?

Pourquoi investir dans l’immobilier réunionnais ?

1 juin 2019 Non classé 0

Vous souhaitez placer votre argent dans la pierre, et cela dans un marché immobilier rentable ? L’île de La Réunion vous offre la possibilité de faire de bonnes affaires si vous souhaitez tirer fructifier votre capital tout en bénéficiant des avantages fiscaux semblables à ceux que vous pourrez tirer en France. Pour vous en convaincre, voici quelques points que vous devrez savoir au sujet du marché immobilier réunionnais.

Un contexte propice à l’investissement immobilier

Tout comme en France, La Réunion dispose d’un contexte favorable à l’investissement immobilier. Etant donné que c’est un département français, les lois et coutumes appliquées en France sont celles qui sont appliquées sur l’île. En effet, lorsque vous investissez dans la pierre sur l’île, vous pourrez avoir de grosses plus-values immobilières face à la demande de logements qui se trouvent sur le marché. Vous pouvez également profiter des niches fiscales qui offrent de multiples avantages surtout lorsqu’on investisse dans l’immobilier locatif. Vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez faire appel à un promoteur immobilier 974.

Un marché immobilier qui ne tourne pas au ralenti

Certes, La Réunion est apprécié pour ses paysages idylliques, mais, il faut aussi savoir que le marché immobilier qui prédomine sur l’île est l’un des plus dynamiques de l’Océan Indien. Cela s’explique par une forte croissance démographique que l’île connait. Pour vous donner une idée sur ce sujet, les statistiques ont montré que d’ici 2030, le parc immobilier réunionnais atteindra les 450 000 unités avec un rythme de croissance annuel de 10 000 logements. Avec une demande en croissance et un marché qui n’arrive pas à suivre le rythme, l’investissement immobilier sur l’île de La Réunion demeure très favorable, surtout en ce qui concerne l’investissement locatif. Face aux 22 000 ménages en attentes de logement social, vous n’aurez aucun mal à mettre votre bien immobilier en location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *