Investir dans l’immobilier en 2019 : pourquoi choisir Nantes ?

Investir dans l’immobilier en 2019 : pourquoi choisir Nantes ?

28 juin 2019 Non classé 1

En 2019, le marché de l’immobilier reprend du dynamisme. Dès la fin du premier trimestre, les spécialistes constataient déjà la hausse du prix des biens. Cette situation s’explique par l’augmentation du nombre de transactions. Depuis peu, l’offre ne suit plus la demande et par conséquent les propriétés prennent de la valeur. Malgré ces circonstances, ce type de placement reste accessible à tout un chacun grâce notamment aux faibles taux d’emprunt. D’ailleurs, les investisseurs seront certainement en mesure d’amortir leurs dépenses en acquérant une propriété à Nantes.

Nantes : une ville à fort potentiel

Nantes fait rarement partie des villes qui intéressent les investisseurs. Ces derniers souhaitant avant tout acquérir un bien situé à Paris. Néanmoins, à cause de la hausse des prix, les appartements et les bâtiments parisiens sont de moins en moins accessibles. À titre d’indication, les intéressés devront débourser pas moins de 10 000€ pour chaque mètre carré. Dans ce contexte, plusieurs investisseurs préfèreraient se tourner vers d’autres localités. La région Nantaise suscite par exemple l’intérêt de plus en plus d’acheteurs en raison de ses offres assez diversifiées. La région nantaise abrite de nombreux appartements et des locaux commerciaux à vendre ou à louer.

Hormis la diversité des biens disponibles, Nantes réunit toutes les conditions pour garantir la rentabilité d’un investissement immobilier. Cette agglomération offre un cadre de vie attractif aux particuliers qui souhaitent fonder une famille. En plus de rassembler des entreprises pourvoyeuses d’emplois, cette ville dynamique est également une véritable cité estudiantine. Par conséquent, elle attire pratiquement tout le monde, des jeunes couples aux entrepreneurs en passant par les étudiants et les personnes à la recherche d’un emploi. Y acquérir un appartement simplifiera grandement la recherche d’un locataire. Avec la hausse des prix, le bien prendra aussi de la valeur au fil de temps. Ce qui assure l’obtention d’une plus-value importante à la revente surtout dans le cas de la location d’entrepôt. De nombreuses entreprises y cherchent notamment un hangar pour y entreposer leurs marchandises.

Investir à Nantes : quelques conseils pour rentabiliser son investissement

La rentabilité de ce type d’investissement dépend de nombreux facteurs, dont la nature du bien. Pendant longtemps, les particuliers s’intéressaient uniquement à l’immobilier résidentiel. Néanmoins, il s’avère que l’immobilier d’entreprise suscite l’intérêt de plus en plus d’investisseurs. Cette seconde alternative offre de meilleures perspectives aux futurs propriétaires en affichant un rendement supérieur à 4%. La location bureau Nantes est d’ailleurs actuellement un secteur porteur à cause d’une demande croissante.

Investir à Nantes requiert aussi une parfaite connaissance du marché local. Pour prendre les bonnes décisions, les principaux concertés ont donc intérêt à solliciter une agence spécialisée. Quelques structures aident les acheteurs à trouver le bien idéal. Par la suite, ces prestataires partent aussi à la recherche de locataire une fois l’achat conclu. Ce service simplifie la réalisation d’un investissement locatif. Des spécialistes indiqueront à l’intéressé les quartiers à privilégier. L’emplacement influera également sur les revenus tirés de ce placement. Heureusement, on peut facilement dénicher un établissement apte à fournir un accompagnement en faisant quelques recherches sur internet.

Une réponse

  1. Rimbod Josselin dit :

    Je suis à la recherche d’une bonne agence immobilière à Nantes. J’ai recherché sur Google mais il y en a tellement que c’est difficile de choisir. Pouvez-vous m’orienter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *