Une hausse des prix de l’immobilier en 2018 ?

Une hausse des prix de l’immobilier en 2018 ?

4 avril 2018 Non classé 0

Le marché immobilier reprend du poil de la bête après un début d’année difficile. Les achats et investissement se multiplient malgré une augmentation des prix qui pourrait durer un certain temps cette année.

Une hausse autant dans l’ancien que dans le neuf

Le dernier salon de l’immobilier neuf qui s’est tenu fin mars à Paris a connu un franc succès, attirant 12 000 visiteurs en trois jours. Un sondage Ifop/Cafpi montre que 34 % des Français âgés de 25 à 65 ans souhaitent devenir propriétaires de leur propre maison d’ici cinq ans, un pourcentage en hausse par rapport au mois d’octobre dernier (28%). Les intentions d’achat décuplent malgré une augmentation du prix de l’immobilier. Les acheteurs souhaiteraient acheter pour ne pas avoir à subir les prochaines hausses. En effet, l’augmentation des prix semble se poursuivre. L’année dernière, la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a noté une progression de 1,8% dans le neuf et tandis que les Notaires-Insee ont relevé une hausse de 4% dans l’ancien.

Une augmentation qui pourrait durer

Les Notaires de France prévoient « une hausse de 4% sur un an pour les appartements anciens et de 2,2% sur un an pour les maisons anciennes. » vers la fin du mois de mai. Des chiffres publiés dans leur étude du 23 avril dernier. Olivier Bokobza, directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Real Estate, estime que le neuf et l’ancien pourraient progresser de 3 % cette année. Pour le cabinet d’études Xerfi, l’augmentation sera de 2,8 % pour cette année et atteindra même les 4 % en Ile-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *