Combien peut vous coûter la recherche d’appartement sur paris ?

Combien peut vous coûter la recherche d’appartement sur paris ?

29 novembre 2019 Non classé 0

Trouver un appartement à Paris ne peut se faire sans l’aide d’un chasseur immobilier paris. Par ailleurs, cette ville est reconnue pour abriter des logements aux coûts excessifs.  A cesprix donc, il faut ajouter les modestes honoraires du chasseur.Alors de façon globale, à combien s’attendre aujourd’hui pour la recherche d’un appartement dans la capitale ?

Un appartement sur Paris

Avant de lancer votre recherche d’appartement, il convient de faire le point de vos besoins : dans quel quartier  et quel arrondissement ? La proximité d’avec votre lieu de travail, le métro ou l’université est-elle importante pour vous ? De combien de pièces avez-vous besoin? Désirez-vous un meublé ou non ? A partir des réponses à ces questions, il sera facile de déterminer le type exact d’appartement que vous visez et restreindre la zone de recherche. Par ailleurs il existe un morcellement territorial :Paris et les 68 communes limitrophes font partie de la zone A dite très tendue à cause de la difficulté à dénicher une habitation. La zone B ou tendue est constituée des 1148 communes et la zone C, non tendue,  prend en compte le reste du territoire Vous pouvez vous faire assister dans vos recherches par un chasseur immobilier Paris.

Le chasseur immobilier paris et ses tarifs

C’est un spécialiste de la recherche immobilière. Il agit au nom du locataire et se charge de toute la procédure de recherche depuis la prospection jusqu’à la signature du contrat de location, en passant par les pré-visites. Ses honoraires sont payés dès signature du contrat de location de l’acheteur qui le mandate.Les tarifs du chasseur appartement paris sont fonction  du morcellement territorial. Ainsi, le coût est de 3 euros pour la procédure d’état des lieux sur l’ensemble du territoire. A ce montant, il faut ajouter, pour la zone A, 12 euros par m2, 10 euros/m2pour la zone B et 8 euros/m2 pour la zone C.

Les frais de logement proprement dits

Le chasseur immobilier paris devra faire part au locataire de : frais de caution, une estimation des meubles contenus dans le logement, le coût du complément de loyer et le montant du loyer.  Concernant les frais de loyer, il faut compter en moyenne 35,13 euros par m2 pour le prix d’un appartement en location à paris. Ce prix peut subir d’importantes fluctuations selon les arrondissements. Il faut également retenir de façon globale que les petits appartements et les studios meublés reviennent plus chers que les grands appartements : 565 euros pour une chambre meublée de 12m2 contre 980 euros pour un appartement T1.

En fonction des quartiers, le prix change. Ainsi, le m2 est à 25 euros dans le 19e arrondissement, tandis que dans le 18e arrondissement, il est à 33 euros. Dans l’ordre décroissant, l’arrondissement le plus cher est le 6eme avec 42 euros par m2, ensuite vient le 4e avec 41 euros le m2 et enfin le 8e avec 40 euros le m2.

 

Chercher un appartement sur Paris nécessite  la mobilisation d’importants fonds. Pour éviter d’engager des dépenses inutiles, il est important de cibler avec exactitude les composantes du projet de location et solliciter au besoin le concours du chasseur immobilier paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *