Où chercher en priorité pour un logement sur la côte d’azur ?

Où chercher en priorité pour un logement sur la côte d’azur ?

12 avril 2018 Non classé 0

Vers la fin du mois d’avril, la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) a donné quelques indications sur les zones où il fait bon investir en Côte d’Azur. Nice, Cannes, Antibes… voici un aperçu des villes où il faut acheter un bien immobilier.

Nice, Cannes et Cagnes-sur-Mer

Trois secteurs sont propices à l’investissement immobilier à Nice, selon la Fnaim. La plaine du Var et son écoquartier représente une zone « en perpétuel mouvement ». La Fnaim pense que les habitants en ville se rueront vers ce quartier une fois qu’il aura plus de commerces et que le tramway y sera établi, causant une hausse du prix du m². L’avenue George-Clemenceau est aussi intéressant. Idéalement située, elle est centrale, près de la gare et les prix de l’immobilier y sont encore abordables. A Cannes, la Fnaim conseille le secteur de la République qui possède des quartiers près du bord de mer et où le m² reste peu cher. A Cagnes-sur-Mer, le centre-ville est à privilégier, notamment la place De-Gaulle, la rue Pasqualini ainsi que la route de Grasse.

Grasse et Antibes

Toujours selon la Fnaim, investir à Grasse est sûr. C’est là que les prix au m² sont les moins chers en Côte d’Azur et la possibilité d’y avoir plus de surface habitable y est plus grande. Enfin, à Antibes, les boulevards Poincaré, Wilson et Albert –Ier ainsi que les zones résidentielles telles que Rabiac-Estagnol sont intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *