Chapelle-d’Armentières : les riverains demandent une explication sur un nouveau projet immobilier

Chapelle-d’Armentières : les riverains demandent une explication sur un nouveau projet immobilier

3 août 2018 Non classé 0

Ils étaient une quinzaine à être reçu par le maire de La Chappelle-d’Armentières lundi soir. Ces riverains de la rue Léon-Blum ont demandé plus d’explication sur un projet d’immeuble d’une trentaine de logements sociaux.

Un projet déjà évoqué par le maire

D’après un tract distribué par le maire en avril : « un projet de construction de trente logements sociaux est à l’étude rue Léon-Blum, un immeuble dans un jardin entre le numéro 14 et le numéro 22 de la rue. ». Ce qui inquiète les riverains face à ce projet c’est le changement de leur cadre de vie, le stationnement et la dévaluation de leur maison.

Le maire a rassuré les riverains

Suite à l’entrevue avec le maire, la quinzaine de riverains ont été plus ou moins rassurés. Bernard Coisne a expliqué qu’il s’agit tout simplement d’un projet et qu’il ne pouvait pas refuser un permis de construire légal. D’ailleurs, il envisage d’organiser une rencontre entre les riverains et le promoteur pour éclaircir la situation. Pour l’heure, aucun dépôt de permis de construire n’a pas été enregistré.

Un nouveau PLU serait une solution selon l’opposition

Fernand Demeulenaere, conseiller municipal de la commune, a avancé l’idée qu’un nouveau PLU permettrait de protéger les riverains. Le maire n’est pas du tout de cet avis en rappelant que : « toute construction d’immeuble était limitée à deux ou trois étages. Finalement ce n’est pas pire que des maisons de rue »

De toute façon, une réunion entre les élus communautaires se tiendra ce mois-ci pour voter le nouveau plan local d’urbanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *